3 toiles filtre presse

4 toiles filtrantes à façon

2 détail monofilament

poches filtrantes

1 poche haute efficacité

Carter inox pour Filtres à poches

Les filtres à poches sont majoritairement fabriqués à partir de média en feutre de polypropylène pour un maximum de capacité de rétention de contaminants.

Il peuvent être remplacés par du polyester du nylon ou d’un média haute température: nomex .

Pour des application spéciales ou l’on souhaite minimiser les pertes de produit, des média plus minces en monofilament  peuvent être utilisés.

Tous les filtres consommables  poches sont au standard alimentaire.

Caractéristiques des Filtres à poches:

Les filtres à poches constitue une solution simple et économique pour retenir dans un récipient, grâce à une poche, les éléments indésirables d'un produit. Les entrées des produits dans le corps du filtre peuvent être dirigées par le haut ou le côté, les sorties par le bas ou le côté, en fonction de votre besoin et de la configuration de votre installation. Les seuils de filtration sont de 4 mm à 5 microns. Débit : de 5 à 1000 m3/h. Corps : Acier, inox 316L ou Ti. Couvercle à démontage rapide. Pression de service standard : de 6 à 15 bars. Sur demande pour haute pression.

Fabrications et types:

les filtres poches  sont majoritairement fabriqués sur 3 Types:

Filtre poche Monofilament : "fibre propre". Pas de re-largage de fibres, ni pollution de bains par des corps étrangers (éventuellement recyclable) Les filtres à poches mono-filament sont fabriqués en média nylon. Cela permet d’augmenter les les débit possible et la précision de filtration qui est importante pour des séparation sélective de solides dans les peintures et autres applications de purification? Ils sont disponibles de 10 Microns à 1000 microns.

Filtre poche Feutre : filtration la plus fine possible, tridimensionnelle (profondeur) à haute porosité.


Filtres à poche hautes efficacité:

1ère couche : pré filtrée en non tissé;

2ème couche : haute capacité et performante;

3ème couche : protection et stabilité mécanique.

Ce produit oléophile a une capacité élevée et reconnue d'absorption des huiles et hydrocarbures, ce qui en fait un produit parfait pour la filtration de bains d'électrophorèse.

Matériaux disponibles : Polyester, Viscose, Polypropylène, Nylon, Nomex, Laine, PTFE, PVDF.

Les filtres à poches haute efficacité  sont dessinés pour toutes les applications de clarification. La superposition de nombreuses couches de polypropylène melt-Blown construit un pré-filtre très efficace pour la rétention des solides ainsi qu’un long usage. Les filtres à poches sont valables de  0,5 à 25µm

Tous les filtres consommables  poches sont au standard alimentaire.

filtres à rétention d’huile

Les filtres à poches OilOut sont étudiés pour pour avoir une capacité d’adsorption spécifique d’huile. Il sont fabriqués avec une combinaison de feutre  et de micro-fibres de polypropylène ce qui procure à la fois un contrôle particulaire ainsi qu’une rétention économique d’huile. Ce filtre spécial offre une capacité de rétention en huile de 25 fois son propre poidS

Toiles Filtrantes sur mesure:

Fabriquées sur mesure selon plan ou modèle ou support pour


- Toile filtre bande

- Toile filtre rotatif

- Toile filtre à cadre

- Toile d'essoreuse, centrifuge