Assurance qualite FILTROX


Filtrox assure le meilleur contrôle qualité conformément aux standards  internationaux:

– ISO 9001 (Quality management)

– ISO 14001 (Environmental management)

– HACCP

– FDA drug master file: # 16418

Des tests externes ont étés effectués sur les plaques filtrantes et ont étés certifiés conformément

– aux exigences CFR du NAmSA


Du fait de l’agent liant, la polyamidoamine, que FILTROX utilise dans ses plaques, l ISEGA l institut pour l analyse alimentaire a Aschaffenburg (Allemagne) a realise un test pour les extractibles MCPD DCP.

Les extraits des plaques FILTROX se trouvaient en-deca du seuil de detection de la methode officielle.


Donnees de securite europeennes

Ces donnees peuvent être téléchargées sur le site filtrox ou aupres de Eurofiltration.

 

Applications

Le très large panel de grades et de seuils de filtration disponible assure un grand champ d’applications qui commence par la filtration grossière jusqu’a la réduction et l’élimination de germes


Exemples d’industries:

• Biotechnologies

• Boissons, spiritueux, jus...

• Cosmétiques

• Enzymes

• Chimie Fine

• Extraits Naturels d herbes et de plantes

• Peintures et colles

• Intermédiaires Pharmaceutiques

  1. Eau de Process

  2. Eau de boisson

• Solvants

Utilisation

LeLes plaques filtrantes profondeur sont utilisées dans des plateaux et des cadres creux, tels que les séries Filtrox Novox et KHS Orion. Les plaques doivent être humidifiées quand les filtre est monté, et nécessite un pré-rinçage de 5Ol/m2 pour les applications boissons. Un différence de pression entre l’entrée et la sortie assure un flux constant. Les plaques sont usées lorsque le différentiel de pression augment au delà d’une certaine valeur spécifique à chaque application (le Laboratoire d’essai Eurofiltration est à votre disposition pour réaliser les essais et tous les parametrages liés à l’usage des plaques fibrafix)(environ 1,0 à 2,5 bar). Dans certaines applications, les plaques peuvent êtres régénérées avec de la soude caustique  ou/et eau purifiée chaude (se référer à la littérature spécialisée).


Conditions de stérilisation

Les plaques peuvent êtres stérilisée à l’eau chaude purifiée (85°c) ou à la vapeur basse pression (125°c) en place

Materiaux

Cellulose purifiée et blanchie, aide naturelle inorganique à la filtration

et polyamidoamine (<3%). Sans fibres plastiques ni formaldéhyde.

Les plaques filtrantes sont sans OGM ni allergènes courants.


Disposition

Les plaques pures peuvent être recyclée comme du papier, compostées ou jetées avec les dechets domestiques. Les plaques contaminées doivent être recyclees de façon appropriee.


Duree et conditions de stockage

Les plaques doivent être stockees dans un lieu sans odeurs, dans un endroit sec et ventile dans leur emballage d origine. Nous recommandons d utiliser les plaques dans un delai de 36 mois apres la date de reception.


Options

Dans certaines applications, tout specialement lors de la production d enzymes qui ont une activite de cellulase, il est recommande de renforcer les plaques pour eviter leur décomposition. Pour ce type d applications, FILTROX peut ajouter des fibres naturelles avec de la cellulose comme structure (Patente).


Pour les applications pharmaceutiques nous recommandons nos plaques PuraFix(R) ou la version a faible teneur en pyrogenes:


PuraFix(R) P.

Merci de nous contacter pour de plus amples informations au:  +33 (0)2 54 24 08 51.


 

Les plaques FibraFix et Purafix sont disponibles en formats et découpes

de 60 mm à 1215 x 2425 mm: carrées, rectangles, rondes:


200X200

400X400

400X400 2 TR

400X470  4 TR

400X820 DOUBLES

600X615

617X617 4 TR

...

Caractéristiques


Les plaques filtrantes FILTROX Fibrafix représentent une  technologie de filtration approuvée et établie pour la séparation solide liquide. Le media en 3 dimensions assure une capacité de rétention  supérieure pour des particules solides à un débit important.


La dimension des pores peut être suffisamment fine pour retenir des bactéries afin de produire un liquide stérile (rétention logarithmique des bactéries jusqu’à un LRV 8. La capacité de rétention de contaminants d’une plaque filtrante peut aller jusqu’à 4Kg par m2.


Durant le processus de filtration, les particules solides sont ralenties puis retenues par le cheminement tortueux à l’intérieur de la plaque filtrante ainsi que par des des interactions électro-cinétiques (potentiel Zeta). Au travers de ce mécanisme unique, on peut atteindre une haute capacité de rétention (longue durée d’utilisation du filtre avant l’obstruction). Tous les matériaux sont certifies FDA;